L’île Maurice est un pays qui a la réputation d’être douce et charmante. En effet, elle attire par son cadre de vie et sa diversité culturelle. En plus, une large fenêtre d’emploi dans le domaine du tourisme est disponible. Si vous voulez vous installer dans ce pays, il faut faire certaines formalités au préalable. Vous allez découvrir ici les démarches pour s’installer dans ce pays.

Disposez d’un visa et d’un permis de résidence pour l’île Maurice

Pour aller vivre à l’île Maurice, il faut déjà commencer par se préparer en mettant à jour vos documents. Après votre passeport, la seconde chose à faire est d’obtenir un visa pour l’île Maurice. Le visa est obligatoire étant donné que vous allez vous installer dans le pays. Vous devez demander ce document deux à trois mois avant votre voyage. Pour cette formalité, il est indispensable d’envoyer votre passeport original dans le dossier. Il est important de préciser que le visa est délivré en fonction de ce que vous allez faire dans le pays. S’il s’agit d’un voyage pour tourisme, le visa est différent de celui d’une installation définitive.

Pour celui qui veut s’installer pour de bon, il est important de disposer d’un permis de résidence. Il est de même pour un étranger qui fera au moins six mois sur le territoire mauricien. Ce document est délivré par les autorités de la nation.

Choisissez une assurance santé pour l’île Maurice

Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, il est indispensable de préserver sa santé. Alors il faut prendre des dispositions pour recevoir les meilleurs soins. En tant qu’un étranger, en matière de santé, vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez opter pour la cotisation à la Caisse des Français vivant à l’étranger. À cela, vous prenez une complémentaire santé privée qui vous permet d’avoir 100% de couverture des soins médicaux.

La seconde possibilité est de prendre directement par une assurance santé privée. En choisissant cette modalité, vous cotisez auprès des assureurs et vous bénéficiez des soins médicaux selon le pourcentage de couverture fixé par l’agence.

Ouvrir un compte bancaire à l’île Maurice

Les expatriés peuvent facilement ouvrir un compte bancaire à Maurice. Le compte peut être en roupies ou dans une monnaie étrangère. Il est même possible de faire des mouvements de fonds si vous arrivez à justifier la provenance du capital.

Avant l’ouverture de votre compte dans une banque, il est important de vérifier la couverture du réseau de cette dernière à l’international. Vous n’avez pas besoin d’être sur l’île Maurice avant de créer ce compte. Un cabinet comptable peut vous aider.

Cette formalité est indispensable avant d’envisager s’installer dans cette nation. Ceci va vous faciliter le règlement de vos différentes factures sur place.

Blog